samedi, mai 18MISHAPI VOICE TV

Le gouverneur du Nord-Kivu lance les travaux de modernisation de l’aérogare de Mavivi à Beni

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le général Peter Cirimwami, a lancé le vendredi 8 mars à l’aéroport de Mavivi à Beni, les travaux de construction de l’aérogare de Mavivi, mais aussi ceux de la réhabilitation de l’axe routier Mbau-Kamango-Nobili, long de 76 kilomètres.

Ces travaux, dont le coût est estimé à près de 9 millions dollars américains, sont exécutés par les entreprises CAT-Projects Africa et JOKAS.

Selon le directeur général de l’entreprise CAT-Projects Africa, ces travaux vont porter sur la construction de l’aérogare de l’aéroport de Mavivi, le bétonnage du parking de stationnement des avions et véhicules, la construction d’une nouvelle piste, des bretelles et du tarmac, ou encore le bétonnage de l’avenue Julien Paluku.

Pour le gouverneur du Nord-Kivu, la modernisation de l’aéroport de Mavivi est une réponse à la demande des usagers et une réponse à la fluidité de la circulation entre différentes provinces :

« Dans son état actuel, notre aéroport de Beni, qui pourtant nous sert bien, ne répond pas aux standards de l’aviation civile. La construction et la modération de l’aérogare de Mavivi, constitue une réponse à une demande des usagers de cette infrastructure, mais aussi pour toute le population bénéficiaire direct et indirect de ce projet ».

Pour financer ces travaux qui vont durer 14 mois, l’argent proviendra des fonds générés par les taxes, impôts et redevances de la province. A cet effet, le gouverneur de province invite la population du Nord-Kivu au civisme fiscal.

Quant aux travaux de réhabilitation de l’axe routier Mbau-Kamango-Nobili, long de 76 kilomètres, ils seront exécutés par l’entreprise JOKAS.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MISHAPI