jeudi, juillet 18MISHAPI VOICE TV

Bukavu : au moins 150 familles sans abris à la suite d’un incendie à Kadutu

Environ 150 ménages vivent, depuis dimanche 9 juin, à la belle étoile après qu’un incendie a ravagé leurs habitations, dans la commune de Kadutu, à Bukavu (Sud-Kivu).

Selon des sources sur place, ces familles sinistrées mènent une vie pénible sur le site rasé par l’incendie, et qui est situé  sur l’avenue Lwama, à proximité du marché central de Bukavu.

A ce jour, toute l’avenue ressemble à une savane dévastée par le feu de brousse et les maisons ont été réduites en cendre.

Seules quelques rares habitations construites en matériaux durables gardent encore leurs vestiges et les sinistrés ne savent pas où aller.

« Nous sommes ici, nous ne savons pas où nous allons nous abriter, nous passons la nuit à la belle étoile, nous demandons aux autorités de nous venir en aide », a plaidé l’un d’eux.

Les rescapés de l’incendie qui a fait 5 morts et plusieurs dizaines de blessés présentent plusieurs besoins. Ils expliquent que leur premier besoin, c’est de trouver un endroit pour passer la nuit, et le  deuxième besoin, c’est de trouver de quoi se de nourrir, le troisième, c’est de trouver des vêtements, car ils ont tout perdu.

Des observateurs dans la zone dénoncent les constructions anarchiques, ils indiquent que les maisons sont collées les unes aux autres dans une majeure partie de la ville de Bukavu.

Selon eux, c’est cette proximité qui explique les dégâts énormes enregistrés en cas d’un incendie dans ces quartiers de Bukavu. 

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MISHAPI