samedi, juin 22MISHAPI VOICE TV

Kinshasa : la société civile patriotique de la RDC dit « non au dialogue avec le M23 »

« Non à la guerre, non au dialogue avec le Rwanda et le M23 », a déclaré, jeudi 8 février à Kinshasa, la Société civile patriotique, lors d’une conférence de presse.

 Face aux journalistes, Joseph Gode Kayembe, son président, a dénoncé ce qu’il qualifie de main noire des puissances étrangères qui entretiennent la guerre à l’Est de la République.

« Nous disons non à la guerre. Nous disons non au dialogue avec les envahisseurs le Rwanda, le M23 et tous les groupes terroristes. Face à la guerre sur le terrain, ces puissances continuent à soutenir les forces négatives qui tuent, violent et commettent les crimes contre l’humanité. A tout prix, elles veulent ramener le président de la RDC aux négociations avec les envahisseurs à leur solde », a-t-il martelé.

 Le président de la Société civile patriotique appelle ainsi « le peuple congolais à s’unir pour manifester son ras le bol, vis-à-vis de ces puissances ».

« Levons-nous comme un seul homme et traduisons notre ras-le-bol. Ces pays doivent savoir que la RDC n’est pas à vendre. Nous sommes un pays, un peuple indépendant », a lancé Joseph Gode Kayembe.

Spread the love

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MISHAPI