mercredi, avril 23MISHAPI VOICE TV

Goma: Les Femmes en première ligne contre les antivaleurs

Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, vit au rythme du Mois de la Femme avec des activités qui se déroulent normalement. Cette année, un accent particulier est mis sur la lutte contre les antivaleurs qui minent la société, notamment le tribalisme, l’intoxication et la désinformation.

Au cœur de cette mobilisation, une centaine de femmes, regroupées au sein de l’organisation CAFED ( Le Collectif des associations féminines pour le développement), ont exprimé leur détermination à défendre les valeurs d’unité, de vérité et de cohésion sociale. Leur engagement s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et de lutte active contre les discours de division et la propagation de fausses informations.

Présente à cette rencontre, Madame Chantal Murekatete, conseillère du Gouverneur en charge de l’Éducation, du Genre, de la Femme et de la Famille, a encouragé ces femmes à poursuivre leur combat. Elle a également invité d’autres femmes à rejoindre cette dynamique, soulignant l’importance de leur rôle dans la construction d’une société plus juste et équitable.

Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre des activités du Mois de la Femme édition 2025, qui met en avant le leadership féminin et la promotion des valeurs positives. À travers ces actions, les femmes de Goma affirment leur volonté de jouer un rôle déterminant dans l’évolution sociale et politique de la région.

Précieuse PET

Spread the love

2 Comments

  • With havin so much content and articles do you ever run into any problems of plagorism or copyright violation? My site has a lot of completely unique content I’ve either created myself or outsourced but it appears a lot of it is popping it up all over the web without my authorization. Do you know any ways to help stop content from being ripped off? I’d genuinely appreciate it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MISHAPI